▶️ à 18h30 à l'UL CGT de Nancy
▶️ pour préparer notre Place des Solidarités et les actions du 15 Novembre
N'est-ce pas naïf de croire qu'on va obtenir des choses sans payer ?
Qu'on va penser davantage les uns.nes aux autres dans une société et un monde plus menaçants et repliés sur ses intérêts ?
Le 10 OCTOBRE à NANCY, un mois après le #10septembre, retrouvons nous pour une Place des Solidarités où se tiendront des stands d’association, free-shops, cantine solidaire, boissons chaudes, animations créatives, auditions populaires et discussions.
Dernière minute : Collecte de vêtements ce mercredi 08 octobre de 15 à 17h au kiosque de la pep' pour l'espace friperie de l'événement Place des Solidarités.
LE 2 OCTOBRE TOUS EN LUTTE TANT QU'IL FAUDRA. Les 10 et 18 Septembre ont montré une montée en force de notre protestation contre leur politique destructrice et injuste. Ils n'entendent rien, ils cassent tout, ils aggravent tout. Rien à attendre d'eux. Macron, Lecornu, Retailleau, ce sont eux les bloqueurs !! Nous, nous sommes LA SOLUTION.
télécharger le tract : version A4 / version double A5
Le 10 septembre, nous étions plus de 3000 personnes auto-organisées à manifester dans les rues de Nancy pour dire notre rejet de Macron et de son monde. Le gouvernement suivant ne changera assurément pas sa politique qui ne créera que plus d’inégalités et d’injustices ! Nous venons d’horizons divers et estimons que la France et le Monde ne peuvent plus continuer sur cette pente antisociale, guerrière, écocidaire...
télécharger le tract : version A4 / version double A5
télécharger le tract : version A4 / version double A5
Notre mouvement citoyen organise une action devant le CHRU de Brabois pour exiger le rétablissement des parkings gratuits pour les patients, les visiteurs et le personnel, partout en France.
L'assemblée citoyenne qui s'est tenue le mercredi 3 septembre place du marché a réuni plus de 200 personnes dans une bonne ambiance. Plusieurs ateliers ont permis d'élaborer le programme de la journée du 10 septembre. Un groupe a travaillé sur ce tract et a ensuite intégré les restitutions/propositions des autres groupes.
télécharger le tract : version A4 / version double A5
D'aucuns pourraient penser qu'il serait mal venu qu'un collectif citoyen relaie un appel syndical... Ne reproduisons pas les erreurs passées ; lors de notre toute première assemblée le 20 août nous avons dit de ce mouvement du 10 septembre : « Il est un héritage du mouvement des GJ mais il faut considérer qu’il se situe dans un moment de "possible imprévisible". Cette fois, les syndicats qui souhaitent soutenir le mouvement (et non le récupérer ou l’instrumentaliser) pourraient aider (moyens pratiques et structurels par exemple). ».
Une cinquantaine de personnes s’est retrouvée le mercredi 27 août, salle du Vélodrome, pour cette seconde assemblée dont l’ordre du jour était notamment la préparation du 3 septembre et du 10 septembre..