L’UL CGT de Nancy appelle à la grève partout, le 10 Septembre

D'aucuns pourraient penser qu'il serait mal venu qu'un collectif citoyen relaie un appel syndical... Ne reproduisons pas les erreurs passées ; lors de notre toute première assemblée le 20 août nous avons dit de ce mouvement du 10 septembre : « Il est un héritage du mouvement des GJ mais il faut considérer qu’il se situe dans un moment de "possible imprévisible". Cette fois, les syndicats qui souhaitent soutenir le mouvement (et non le récupérer ou l’instrumentaliser) pourraient aider (moyens pratiques et structurels par exemple). ».

Et comme le précise fort à propos l'UL CGT de Nancy dans son appel : « Plusieurs militant.es CGT ont participé aux réunions préparatoires des 20 et 27 août pour l’organisation et la coordination des luttes et des actions futures... ». Pourquoi devrions-nous alors bouder des militants locaux qui sont avant tout des citoyens, nos concitoyens. Seule la convergence des luttes pourra avoir raison de ce pouvoir oligarque antisocial.

Télécharger l'appel de l'UL CGT de Nancy

Dans cet appel il est écrit également :

Déjà, à ces réunions, plusieurs dizaines de militant.es sont présent.es.

Ce mouvement prend la forme d’une convergence des luttes, réunissant des citoyen-es, militant.es gilets jaunes, des associations, des militant.es politiques et syndicaux, des militant.es de collectifs divers.

L’union Locale CGT de Nancy appelle aussi, en préparation de la journée du 10 septembre, les militant.es CGT à la réunion publique, décidée par cette coordination locale,

3 SEPTEMBRE A 18 H 30, PLACE DU MARCHE A VANDŒUVRE

L’union locale de Nancy a vocation à prendre part au mouvement, en participant le plus activement possible, en proposant, les cas échéants, des aides logistiques et matérielles. L’union locale ne donnera mandats à aucun.e militant.es de la CGT lors des futures rencontres de la coordination qui se met et se mettra en place. Chaque militant.e de la CGT est responsable en son nom ou au nom de son syndicat s’il ou elle est mandaté par celui-ci.

Soyons clairs
Un appel intersyndical national pour le 18 septembre tombe du ciel. Quel que soient les raisons qui ont nourri ses initiateurs, et s'il est pour la CGT à Nancy une suite de la mobilisation pour la construction du 10 septembre, peut être une occasion supplémentaire de permettre la convergence nécessaire des luttes et des organisations progressistes, il nous apparaît aussi clairement que les suites du 10 septembre seront déterminées par celles et ceux qui construisent ce mouvement.


El pueblo unido jamás será vencido


Next Post Previous Post