Une opération de tractage parmi d'autres avec le tract élaboré lors de la grande assemblée citoyenne du mercredi 3 septembre. Le but étant d'informer nos concitoyens sur les événements prévus sur le Grand Nancy, événement également décidés lors de cette grand assemblée qui avait réuni plus de 200 personnes place du marché à Vandœuvre.

De nombreux tractages seront effectués jusqu'au 10 septembre par tous les citoyens en colère, qui des militants associatifs, qui des militants syndicaux, qui des militants de partis, qui de simples citoyens évidemment. Le mouvement Indignons-nous Bloquons tout est, et doit rester, un mouvement citoyen rassembleur. Nous remercions les syndicats notamment qui ont réalisé les nombreuses copies dans leurs locaux.


tractage-RP-LM-6sept-2 tractage-RP-LM-6sept-1


Ce tractage a eu lieu le samedi matin 6 septembre au rond-point "Leroy Merlin" situé dans la grande zone commerciale de Heillecourt. Environ 300 tracts ont été distribués aux automobilistes en un peu plus d'une heure de temps. Il a été réalisé en la présence de 3 membres gilets jaunes de l'Association Citoyenne Nancy Sud, association apartisane dont le siège social est situé à Vandœuvre-lès-Nancy. C'est en pleine période estivale que les GJ Nancy Porte Sud membres de l'association avaient décidé de s'intéresser de près à ce réveil citoyen « 10 septembre » puis de provoquer une première assemblée le 20 août au cours de laquelle s'est constitué le collectif du Grand Nancy.


Séquence vidéo durant l'opération

Rayan, militant au sein du collectif Indignons-nous, avait proposé de nous accompagner afin de réaliser une interview vidéo à laquelle se sont prêtés Sophie, Pascal et René. Voici donc le résultat où les 3 compères vêtus du gilet "flave" nous parlent de ce que le collectif Indignons-nous Bloquons tout - Grand Nancy a décidé à l'échéance de la date emblématique du 10 Septembre et des mots d'ordre contenus dans le tract mais aussi et surtout de leur vécu militant avant et depuis le mouvement des Gilets Jaunes.

"

Next Post Previous Post